La lutte contre la ZAC des Hauts Banquets bât son plein et nous sommes bien décidés à la mener jusqu’à la victoire. 46 ha d’excellentes terres agricoles irriguées et plus de 100 ha à termes de maraichages, de prairies, de friches sont à sauver. Nous le pouvons encore ! Alors que la zone est ouverte depuis 2021, 90% restent aujourd’hui vierges de béton. 

Et c’est grâce à vous ! Votre soutien nous permet de mener des actions juridiques et médiatiques pour bloquer et dissuader les entreprises de s’y installer. 

Aujourd’hui, nous sommes dans une ultime urgence : gagner l’appel contre la ZAC des Hauts Banquets !

7 associations environnementales (AVEC Cavaillon, AEQV Cheval BlancFNE VaucluseLuberon Nature, Foll’Avoine, Confédération Paysanne, SOS Durance Vivante) font appel du jugement du Tribunal Administratif de Nîmes et iront devant la Cours d’Appel Administrative de Toulouse pour demander l’annulation la création de la ZAC. D’autres recours permettent dans le même temps de bloquer les permis de construire (d’entrepôts de logistique essentiellement) et empêcher la destruction irréversible des terres et de notre qualité de vie à toutes et tous. 

Aidez nous à mener notre appel jusqu’à la victoire et à bloquer l’installation d’entreprises jusqu’au jugement (le procès aura lieu courant 2024).

FAIRE UN DON

Votre soutien est indispensable : votre don nous permet de financer les honoraires de notre avocat. 

Les dons sont déductibles d’impôts. Un don de 100 euros vous coute réellement 33 euros.

A l’heure du dérèglement climatique, de la canicule et des sécheresses, sauver les terres des Hauts Banquets, c’est aussi sauver notre qualité de vie à toutes et tous.

C’est aussi sauver les terres voisines promises à l’extension de la ZAC.

C’est enfin offrir un autre avenir à Cavaillon, pays du melon que le béton, le goudron et les camions. 

Soutenez notre lutte pour donner une chance à un projet respectueux de l’environnement, des riverain.e.s, des habitant.e.s de voir le jour sur ces terres !

D’autres projets existent, créateurs d’emplois durables et qui s’appuient sur l’économie locale. 

FAIRE UN DON

Merci !

Aidez-nous à sauver les terres des Hauts Banquets et porter un coup d’arrêt final à la ZAC !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *