Chaque jour disparaît dans le Vaucluse l’équivalent d’un terrain de foot en terre agricole. Le 84 est en phase de devenir le département le plus urbanisé de France ! Depuis plus de trois ans, un collectif de plus de 25 organisations et associations dont Luberon Nature tente de lutter contre l’artificialisation de ces terres agricoles. Rien que la ZAC des Hauts Banquets (Cavaillon et Cheval Blanc) vient de condamner à l’urbanisation plus de 120 hectares de ces terres.
Plusieurs procédures portées par le collectif Sauvons nos Terres 84 ont été et sont engagées pour s’opposer à ce projet. La dernière en date concerne le recours contentieux déposé auprès du Tribunal Administratif de Nîmes contre le Permis de Construire délivré par le Maire de Cavaillon relatif un entrepôt de 41.000 m2 pour le compte de la Société FP CAVA DÉVELOPPEMENT agissant selon toute vraisemblance pour le compte de l’entreprise RAJA.
Portée par l’association AVEC de Cavaillon, membre de sauvons nos terres 84, une campagne de don est lancée pour participer aux frais du recours.
APPEL A DONS : Voici le lien pour y participer : https://www.helloasso.com/associations/avec-ecologie-citoyenne-en-pays-cavaillonnais/formulaires/1